• Synthèse

    &
    &
     &
     
    Les jeunes de tout temps ont cherché à se démarquer des générations précédentes et à trouver leur originalité propre.
    Ce phénomène est particulièrement présent depuis la révolution de mai 1868 qui a véritablement initié ce désir d'identité propre à chacun.
    Aujourd'hui les jeunes continuent à vouloir se démarquer de la génération précédente, chacun s'efforce de ressembler le moins possible à ses parents en adoptant souvent un style rebelle à l'adolescence. Mais en oubliant que nos parents ont été des jeunes avant nous, par certains égards beaucoup plus protestataires et que les cultures qui nous imprègnent aujourd'hui sont directement issues des générations précédentes. Les jeunes s'imaginent souvent être complètement différents de leurs parents, être les premiers à faire de nouvelles expériences, à innover culturellement mais ils ne font en fait que reproduire un cycle inscrit dans l'ordre des choses tout en y apportant tout de même une nouvelle originalité propre à chaque génération. En effet de nombreuses choses ont évolué depuis les années 60, l'évolution par exemple de la technologie qui a donc forcément entrainé des changements dans la société ainsi que l'émergence de nouveaux problèmes avec l'apparition de nouvelles maladies mortelles comme le sida. Ainsi malgré le fait que nous reprenons le phénomène de démarcation par rapport aux générations précédentes nous apportons de nouveaux aspects à ces changements, l'évolution de la société est donc toujours différente.

  • Commentaires

    1
    dabouz
    Mardi 24 Décembre 2013 à 21:24
    les formes populaires du français
    bonjour svp j'ai un travail à faire sur les formes populaire du français:phonétique, léxique, et syntaxe. dans mes recherche je dois me reférer au langage des jeunes qui son différent par rapport à la société aidez moi svp à faire ce travail, je dois le rendre le 17/12/2013.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :